Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Liane
L'oeil de Liane
  • L'actualité politique, économique, sociale, médiatique, vue par Liane. Qui est-elle ? Jeune femme moderne, passionnée par l'actualité. Ce qui la singularise ? Sa foi chrétienne qui lui donne lecture du monde sensiblement différente.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juillet 2011

New York unité spéciale : épisode 4

Le dernier épisode de " New York unité spéciale" me laisse sans voix. Pourtant, les bons ingrédients semblaient réunis pour un scénario du tonnerre.  Le coupable parfait, homme politique éminent, accusé d'être l'auteur d'une audieuse agression sexuelle dans un grand hôtel New Yorkais. La victime idéale, femme de chambre nigérienne, immigrée aux Etats-Unis, mère célibataire et bonne musulmane. Les circonstances, une interpellation en première classe d'un avion en partance pour Paris. Plus c'est gros et plus on y croit... ou pas. Certains criaient au complot politique quand d'autres déballaient leurs vieillent histoires classées X.

Oui, les auteurs de cette saga se sont donnés du mal dans les premiers épisodes ! Ils n'ont pas lésiné sur la mise en scène médiatique, exposant aux flash des photographes les mains menottées du suspect. Ils n'ont pas non plus épargné à celui-ci la case prison, suscitant chez les spectacteurs submergés d'émotions tour à tour le dégoût, la compassion, l'indignation. Il y a aussi eu l'assignation à résidence...de luxe !

Voilà six semaines que cette série nous tient en haleine et tout s'écroule aujourd'hui. La chute est incompréhensible. Le procureur qui fait marche arrière. La victive qui n'est plus qu'une menteuse. Le coupable idéal, bien rasé, qui sourit devant les objectifs. Non, ce dernier épisode me laisse sur ma fin et à l'heure où j'écris je ne sais plus s'il s'agit de fiction ou d'une réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité